Oui absolument. Cependant, il vaut mieux nous contacter en amont du projet pour gérer les étapes importantes.
Seul le propriétaire, par l'intermédiaire d'un bureau d'études ou d'un architecte, peut s'engager sur l'aptitude du support à reprendre les efforts d'un mur d'escalade. Par contre, nous pouvons vous mettre en relation avec un bureau d'études spécialisé avec lequel nous travaillons régulièrement. Ce bureau d'étude pourra proposer le type de renforts éventuels à installer, après avoir calculé la résistance de votre bâtiment.
Oui, il est possible par exemple de commencer par un petit mur de 3 mètres de haut, puis de le réhausser et l'agrandir ultérieurement.
Non, car il serait dommage de ne pas pouvoir l'utiliser à cause des intempéries. Par contre, il nous est arrivé d'équiper les remparts de certaines villes pour des manifestations ponctuelles.
Les vacances scolaires sont propices à la construction de murs d'ampleur. Cependant, pour des questions d'organisation, il est préférable de programmer les chantiers plusieurs mois à l'avance. Attention, nous ne faisons pas de contrôle pendant les vacances scolaires.
Depuis 2007, il n'existe aucune obligation de tester une nouvelle fois votre SAE. Les essais ne servent qu'à valider le montage du mur d'escalade - notamment en cas de sous-traitance - et ne remplacent pas les calculs. Si votre mur d'escalade est contrôlé tous les ans, ne le testez pas.
Il est tout à fait possible d'effectuer les contrôles pendant un cours d'EPS. Il suffit de gérer l'intervention en collaboration avec les professeurs.
Le prix dépend de la complexité de la volumétrie. Les murs à facettes coûtent plus cher car les usinages sont plus nombreux (panneaux et ossature) et les pertes de matière plus importantes. Pour un mur scolaire, il n'est pas nécessaire de réaliser un desing complèxe.
Non car ils sont moins riches que les panneaux en bois plans compte tenu de la faible quantité de prises à fixer et parce qu'ils sont nocifs à produire. Nous prévilégions l'économie circulaire. C'est pour ces mêmes raisons que nous ne fabriquons pas d'ossatures métalliques.
Nous pouvons vous former au contrôle des EPI et au contrôle opérationnel annuel de votre mur d'escalade.